NOS ATOUTS

BEAUNE

A 15 minutes à pied de notre hôtel, découvrez le centre historique de la capitale des vins de Bourgogne, son histoire, son architecture, ses loisirs, ses ruelles typiques, et ses mille et une manières de s’initier au vin. Partez à la rencontre des vignerons et négociants qui vous feront visiter leur cave et déguster leurs meilleurs crus.

(Crédit Photo : 123RF-Giovanni Boscherino)

L’HÔTEL-DIEU – LES HOSPICES DE BEAUNE

C’est le joyau de Beaune. Ne manquez pas de visiter les célèbres Hospices fondés au XVe siècle, classés Monuments historiques. Admirez les façades de style gothique flamboyant, les toitures en tuiles vernissées de Bourgogne ou encore la « salle des pôvres » où a été tourné le célèbre film « La Grande Vadrouille ».

(Crédit Photo : 123 RF-rndms)

DÉCOUVERTE DU VIGNOBLE

De nombreux circuits de randonnées pédestres vous invitent à découvrir le vignoble en cheminant à pied dans la Côte et les Hautes Côtes de Beaune. Mais vous pouvez également découvrir le vignoble à vélo, en ULM, en hélicoptère, en montgolfière….

(Crédit Photo : 123RF-Richard Semik)

LA ROUTE DES VINS

En voiture ou à vélo, découvrez les vignobles de Bourgogne en empruntant la « Route Touristique des Grands Crus » qui traverse des dizaines de villages pittoresques des Côtes de Nuits et Côtes de Beaune, dont quelques-uns au nom prestigieux : Chambolle-Musigny, Vosne-Romanée, Nuits-Saint-Georges…

(Crédit Photo : 113RF-Konstantin Kalishko)

GRANDS ÉVÉNEMENTS

Parmi la multitude de rendez-vous inscrits sur l’agenda festif de Beaune : la Vente aux enchères des Hospices, le festival « Jazz à Beaune », le Festival international d’Opéra baroque, le festival international du Film policier… sans oublier une foule de fêtes authentiques autour de vin.

(Crédit photo : 1123RF-Jozsef Szasz-Fabian)

SHOPPING

Entre deux visites, vous prendrez plaisir à flâner dans les rues piétonnes de Beaune qui compte plus de 500 commerces et près de 5000 places de parking pour stationner à proximité. Prêt-à-porter, artisanat local, produits régionaux, boutiques spécialisées dans le vin, souvenirs de Bourgogne… il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

(Crédit Photo : 123RF-rndms)

AUTOUR DE BEAUNE

La Bourgogne est riche d’un patrimoine d’exception. Découvrez à quelques kilomètres de Beaune : l’Abbaye de Fontenay à Marmagne, classée Patrimoine mondial de l’Unesco, le site d’Alésia et son Muséoparc à Alise-sainte-Reine, les châteaux de Pommard, de Meursault, l’Imaginarium, une étape œnodivertissante, ou le Cassissium, musée du cassis, à Nuits-saint-Georges…

(Crédit Photo : 123RF-Jorisvo)